L’ostéopathie pour la femme
Les troubles gynécologiques, douleurs abdominales, de la ménopause et du périnée traités grâce à l’ostéopathie.
La plupart des troubles que nous retrouvons chez un patient peuvent affecter soit les femmes, soit les hommes. Mais s’il existe des troubles que seule la femme peut connaitre, ce sont bien sûr les troubles gynécologiques, et ils sont nombreux..
Les dysménorrhées, ou douleurs abdominales et lombaires, avant ou pendant les règles.
Ces douleurs présentes chez 1 femme sur 4, et même jusqu’à 4 sur 5 pour les jeunes femmes de 16 à 20 ans, sont la plainte gynécologique la plus fréquente.
Ces mêmes femmes peuvent décrire une sensation d’avoir une « petite vessie » avec des mictions fréquentes durant la nuit et la journée.
Les troubles de la ménopause qui commencent dès l’âge de la cinquantaine.
Quand les déséquilibres hormonaux et énergétiques sont trop importants, des symptômes peuvent survenir comme des bourdonnements d’oreille, des maux de tête, des insomnies.
Ou encore des bouffées de chaleur diurnes et nocturnes, des vertiges, des pertes de mémoire, des insomnies et des pathologies organiques comme les kystes, fibromes et tumeurs.
Les syndromes douloureux du périnée sont aussi des motifs de consultation fréquents. Ces douleurs peuvent être consécutifs à un accouchement, une chirurgie de cette zone ou bien un excès d’activités sportives ou encore une chute même bénigne.
Ils rendent la vie quotidienne pénible, entre autres pendant les rapports intimes, les passages à la scelle et lors de la mise en mouvement du bassin.
Les infections urinaires à répétition.
Ostéopathe à Marseille
Arnaud Montandon
La Séance
La consultation dure environ 45 minutes, chaque séance commence par une anamnèse (un échange entre le patient et l’ostéopathe), suivi d’une lecture du corps puis du traitement qui me semble le plus adapté. Le tarif de la consultation est de 60€ et de 50€ pour les nourrissons.